Action #SELVIE

Action #SELVIE

Voice Agency met en place une campagne de communication qui sauve !

Pour Carrefour market-Groupe Mestdagh, Voice a imaginé et élaboré une campagne de communication interne autour des valeurs fortes du groupe : Collaboration, Autonomie, Performance et Satisfaction client. Pour illustrer cette deuxième valeur, l’agence a organisé une collecte de sang géante pour les employés et clients du groupe.

CAPS ou pas CAPS, c’est le nom de la campagne de communication interne de Carrefour market-Groupe Mestdagh mise en place par Voice Agency. Le but ? Illustrer leurs valeurs fortes: Collaboration, Autonomie, Performance et Satisfaction client

Pour illustrer l’Autonomie, l’agence de communication a réuni La Croix-Rouge de Belgique / Don de sang.be et le Groupe Carrefour market-Groupe Mestdagh pour organiser un grand challenge « autonomie » sous la forme d’une collecte de sang géante. Il n’y a pas que l’Ice Buckets Challenge qui peut faire le buzz autour d’une bonne cause !

Voice a joué sur le phénomène de viralité : chaque personne participant à l’action se prend en photo, la publie sur ses réseaux sociaux sous le hashtag #SELVIE et challenge ses amis à faire de même. Selfie devient donc selvie, et illustre à merveille l’envie des internautes de montrer qu’ils ont fait leur BA du jour !

Chaque don de sang (l’équivalent d’une poche) peut sauver 3 vies. Objectif ? 671 dons et 2014 vies sauvées. Un compteur se trouve sur la page Facebook du groupe Carrefour market – Groupe Mestdagh et est remis à jour en temps réel.

Pendant 2 mois, un des cars de la Croix-Rouge et de l’association Don de Sang.be a silloné nos routes belges pour récolter le sang des employés et des clients dans 42 enseignes du groupe Mestdagh.

L’équipe de Voice Agency a montré l’exemple et a, elle aussi, participé à cette grande collecte ! Les photos ici.

L’action a lieu jusqu’au 15 novembre.

Envie de participer à ce grand challenge? Rendez-vous vite sur la page Facebook du groupe Carrefour market - Groupe Mestdagh pour trouver le lieu de collecte le plus proche de chez vous.

 

A propos de Voice Agency

A propos de Voice

Voice Agency est la première agence belge qui se dédie entièrement au Conversational Marketing & PR. Créée en 2008, l’agence génère et stimule des conversations afin de mettre en relation les différents acteurs de la société autour d’une marque ou d’un projet. Pour ce faire, Voice mène des campagnes d’activation de communautés sur les réseaux sociaux internes ou externes et entretient des relations avec les influenceurs online et offline (bloggeurs, tweeters,…). C’est de cette façon que Voice parvient à guider ses clients et à faire en sorte qu’ils nouent des liens forts entre leur marque et leurs ambassadeurs. 

Voice Agency
Rue de Stalle 142
1180 Uccle