#FautAimerPerdre : Voice et la Commission des jeux de Hasard invitent les jeunes à prudents aux paris sportifs

#FautAimerPerdre : Voice et la Commission des jeux de Hasard invitent les jeunes à prudents aux paris sportifs

A l’approche de la Coupe du Monde de nombreux jeunes vont être confrontés aux tentations des paris sportifs. Afin de protéger ces joueurs vulnérables, la Commission des jeux de hasard, en tant qu’instance de régulation, a mandaté Voice Agency pour conceptualiser et réaliser une action de sensibilisation impactante à destination des jeunes et de leur entourage.

Les chances de gagner aux jeux de hasard est tellement mince qu’il faut presque aimer perdre pour s’y adonner les yeux fermés. Pour sensibiliser les jeunes aux risques des paris sportifs en Voice a conçu la campagne #FautAimerPerdre, une campagne ludique et décalée.

Outre la stratégie créative, la campagne comprend un volet créatif et un volet d’amplification.

Les supports développés sont : un site internet (avec chatbot) place, des flyers et une vidéo de prévention… Ces contenus seront amplifiés pas une campagne RP et des social ads sur les réseaux sociaux afin d’assurer une diffusion massive de la vidéo de campagne et du hashtag #fautaimerperde.  La campagne a été lancée le vendredi 25 mai lors d’une table ronde avec le Ministre de la Justice M. Koen Geens, réunissant professionnels, politiques et journalistes afin de débattre sur l’usage des paris sportifs chez les jeunes.

Informations 

  • Client : Kansspelcommissie – Commission des jeux de hasard
  • Contacts : Peter Naessens, Majolein De Paepe
  • Agency : Voice Agency
  • Creative director : Sven Nijs
  • Creative team : Gérard Steenhoudt, Gilles De Bruyère
  • Account director : Annemie  Verschueren
  • PR et social media : Julien Brasseur, Mélanie Chamaah
  • Digital production : Hubert Canart
  • Film production company : Utopix
  • Réalisation : Bram De Waele

 

Contactez-nous
Alix Lagersie Voice Agency
Alix Lagersie Voice Agency
A propos de Voice Agency

A propos de Voice

Voice Agency est la première agence belge qui se dédie entièrement au Conversational Marketing & PR. Créée en 2008, l’agence génère et stimule des conversations afin de mettre en relation les différents acteurs de la société autour d’une marque ou d’un projet. Pour ce faire, Voice mène des campagnes d’activation de communautés sur les réseaux sociaux internes ou externes et entretient des relations avec les influenceurs online et offline (bloggeurs, tweeters,…). C’est de cette façon que Voice parvient à guider ses clients et à faire en sorte qu’ils nouent des liens forts entre leur marque et leurs ambassadeurs. 

Voice Agency
Rue de Stalle 142
1180 Uccle